Cadre Passe-partout

By 9 janvier 2019

Qu’est-ce qu’un cadre passe-partout ?

Définition :

Le cadre passe-partout est une technique d’encadrement qui utilise le carton. Cette matière est juxtaposée entre l’oeuvre ou la reproduction d’art et son cadre.

Pourquoi choisir cette technique d’encadrement ?

L’encadrement en passe-partout permet de créer de l’espace entre le cadre et le verre. Ainsi, l’oeuvre n’est pas en contact direct avec le verre de l’encadrement et est donc protégée par le passe-partout. De plus, ce type de cadre est esthétique et apporte une véritable fonction décorative à l’oeuvre.

Comment est réalisé un cadre passe-partout ?

Pour découvrir les différentes étapes de création d’un passe-partout réalisées par nos artisans encadreurs à La Maréchalerie, rendez-vous sur cette page.

passe partout cadre definition

Actualité suivante

En premier lieu, l’équipe de LA MARECHALERIE adresse ses remerciements chaleureux et émus à tous ceux qui ont, à la suite de notre précédent message, adressé des preuves de soutien et d’attachement à notre métier d’artisan d’art. Ces messages nous ont énormément touchés.

Porté par votre soutien et l’attachement au travail que nous réalisons, nous avons le plaisir de vous annoncer que, dès le 11 MAI, l’atelier showroom LA MARECHALERIE, situé au 9/11 boulevard BINEAU à Levallois-Perret, sera à nouveau ouvert.

Ouvert, mais compte tenu de la situation, nous nous devons d’appliquer certaines règles de prudence :