Il existe différents types de verres pour réaliser des encadrements. Le verre utilisé pour l’encadrement peut être traité anti-reflet. Il est légèrement poli ainsi il est presque invisible et aucune gêne ne sera ressenti lorsque le regard se pose sur le sujet. Il peut aussi être traité anti-UV évitant ainsi les décolorations et le vieillissement de l’oeuvre dû aux différentes sources de lumière qu’elles soient naturelles ou artificielles.

types de verre

Le verre float

Le verre float ou le verre plat doit son nom au fait que, une fois chauffé, le verre flotte à la surface de l’étain fondu. La technique de chauffe de ce verre permet d’obtenir une surface parfaitement polie et d’une épaisseur régulière.

 

Le verre plexi

Le verre plexi, appelé aussi verre méthacrylate, est couramment utilisé pour l’encadrement de grandes œuvres. Il est préféré au verre car il a une plus grande légèreté.

 

Le verre musée

Le verre musée est un verre antireflet utilisé pour la protection des œuvres d’art ayant une grande valeur. Ce verre doit son nom au fait qu’il est principalement utilisé par les musées et les galeries.

null

Histoire de l'encadrement

null

L'entre deux-verres

null

Le passe-partout

null

Encadrer un miroir

null

Le cadre boite ou cadre vitrine

null

Le cadre à coins bouchés

encadrement marie louise

La Marie-Louise

null

La caisse américaine

Vous avez un projet d’encadrement ?