Des artisans talentueux pour compléter notre offre

Afin de répondre le plus précisément à la demande de ses clients, La Maréchalerie sélectionne et s’entoure des meilleurs artisans, exprimant le “Made in France”. Ces artisans talentueux complètent notre activité d’encadreur avec des compétences pointues et techniques telles que la restauration ou le nettoyage d’œuvres sur toiles ou papiers, et la dorure des cadres.

L’atelier Six-Wodka : l’art de la restauration de toile !

Pour la restauration et le nettoyage des toiles (qu’elles soient anciennes ou modernes) nous avons choisi Madame Caroline Six-Wodka de l’atelier Six-Wodka. Professionnelle dans le domaine de la restauration-conservation de peintures mais également d’objets d’art polychromes en tout genre, elle saura mettre tout son savoir-faire au service de vos œuvres pour les sublimer et surtout leur donner une nouvelle vie ! Basée dans les Hauts-de-Seine, n’hésitez pas à la contacter pour réaliser doublage, refixage, consolidation de déchirures, décrassage, allègement de vernis, retouches…etc

Diplômée de L’école Nationale Supérieure des arts décoratifs, Caroline est titulaire d’un diplôme reconnu par l’État de Conservation-Restauration de peintures et d’objets d’art polychromes.

restauration de tableaux Caroline-Six-Wodka
Restauration tableau Caroline Six-Wodka
restauration de tableau Caroline-Six-Wodka

Floriane Blein pour la restauration de documents papiers

La Maréchalerie fait régulièrement appel au compétences de l’Atelier de Restauration du Patrimoine Graphiques (ARPG) en ce qui concerne les travaux de restauration de documents papiers.

Cet atelier privé, créé par Floriane Blein prend en charge la restauration-conservation des œuvres dites arts graphiques, c’est-à-dire :

• Les documents plans sur papier, parchemin, papier transparent …
• Les objets en volume sur carton, papier mâché, parchemins
• Les livres et livrets

Issue d’une Formation spécialisée à l’école de Condé et diplômée par l’Etat en Restauration-conservation des biens culturels, spécialité arts graphiques, Floriane obtient en parallèle son European Master of fine arts, specialized in restoration of cultural heritage, minor: paper.

Découvrez son site ici : http://restaurationpapier78.blogspot.com/p/accueil_12.html 

Damien de Laage : “in gold we trust”

Pour l’entretien de vos plus beaux cadres dorés, Monsieur Damien de Laage sera votre homme. Doreur ornemaniste, il pourra intervenir dans la restauration des bois dorés de vos pièces: dorure de console, dorure de cadre ancien, dorure de miroir ancien, dorure de trumeau, dorure de fauteuil, dorure de chaise…

Cet artisan basé à Maison Alfort reflète le talent Made in France dans cet art minutieux qu’est la dorure à la feuille pour des particuliers, des collectionneurs, des encadreurs et des institutions.

Diplômé d’un CAP de doreur ornemaniste, il suit une formation en 2019, sur la restauration et la conservation des bois dorés à l’INP (Institut national du partrimoine).

La Maréchalerie est fière de vous faire partager ce talent partenaire !

Découvrez dès maintenant ses différentes œuvres sur son site : http://atelierdelaage.com/