Encadrement miroir

Des miroirs dans votre intérieur

Le miroir, souvent dans une salle de bain ou un dressing, est généralement considéré plus comme un objet utile que comme objet de décoration. Et pourtant…

Le miroir a véritablement sa place dans notre décoration intérieure. Il transforme totalement les perspectives d’une pièce : il amplifie la lumière dans une pièce (s’il est placé en face d’une source de lumière : fenêtre, lampe…) ou donne de la profondeur a un espace restreint (petite pièce, couloir…).

Un miroir peut aussi faire office de cadre décoratif, entouré d’autres cadres ou seul, il habillera un mur.

Pour le rendre encore plus attrayant (un miroir, de par son effet de « reflet » attire déjà beaucoup le regard), faites de votre miroir une véritable œuvre d’art, une pièce de collection. Pour cela vous pouvez : miser sur un encadrement plus travaillé, multiplier les miroirs, préférez un miroir teinté, ou bien encore le miroir peut être utiliser en “détail” sur un tableau.

 Besoin d’inspiration ? Découvrez notre sélection…

Les miroirs de La Maréchalerie

encadrement miroir caisse americaine

Quatre miroirs dans des caisses américaines (laquées) de couleurs, le quatuor est fixé sur une large baguette plate noire laquée qui fait office de marge. Ce jeu de miroir devient alors la pièce maîtresse de votre mur…

( Référence : M079)

encadrement miroir caisse americaine bande lumineuse

Avec sa bande lumineuse ce miroir prend alors une double fonction. Le miroir est posé dans une caisse américaine.

(Référence : M080)

encadrement miroir fond

Même en arrière plan le miroir fait son effet ! Ici il sert de fond, le sujet est posé sur le miroir.

(Référence : G2533)

encadrement miroir marge

Le miroir est utilisé comme une marge pour cet encadrement, et donne de l’éclat à une photo en noir & blanc. Cette mosaïque créée du relief. Le cadre devient original, élégant et intemporel.

Découvrez notre catalogue complet de miroirs

Les miroirs
Actualité suivante