Les miroirs de La Maréchalerie

Encadrer un miroir

Tout d’abord, l’histoire nous a appris que les italiens sont les premiers à avoir encadré des miroirs.

Puis le miroir est devenu une oeuvre suite à la découverte du miroir en verre et l’invention de la glace à la verrerie vénitienne de Murano. Avant cela, les miroirs n’avaient pas d’encadrement.
Cependant au début les cadres sont ornés de simple baguette de bois mais ensuite très vite la simplicité laisse place à l’esprit gothique et renaissance. En effet, le miroir devient alors une oeuvre d’art à part entière. En somme, il se pare ainsi d’ornements imposants et de fioritures.

M081

Miroir Chrome

30 x 120 cm

Miroir biseauté encadré d’une baguette fine chromée.

M080

Miroir LED

74 x 124 cm

Miroir posé dans une caisse américaine en aluminium gris, LED incrustés.

M079

Miroir cubes

93 x 93 cm

Miroirs biseautés dans des caisses américaines,laquées, de couleurs. De plus, l’ensemble est fixé sur une large baguette noire laquée.

TV01

Miroir TV

80 x 110 cm

Un miroir teinté et une large baguette dorée pour habiller votre écran de télévision

En premier lieu, l’équipe de LA MARECHALERIE adresse ses remerciements chaleureux et émus à tous ceux qui ont, à la suite de notre précédent message, adressé des preuves de soutien et d’attachement à notre métier d’artisan d’art. Ces messages nous ont énormément touchés.

Porté par votre soutien et l’attachement au travail que nous réalisons, nous avons le plaisir de vous annoncer que, dès le 11 MAI, l’atelier showroom LA MARECHALERIE, situé au 9/11 boulevard BINEAU à Levallois-Perret, sera à nouveau ouvert.

Ouvert, mais compte tenu de la situation, nous nous devons d’appliquer certaines règles de prudence :