Les tendances encadrement de la rentrée

By 6 septembre 2018Actualités

A la rentrée, un vent de nouveauté souffle sur nos intérieurs. Grâce à quelques détails bien pensés, les pièces s’agrandissent et retrouvent toute leur modernité. Quelles sont les dernières tendances encadrement et décoration de la saison ? La Maréchalerie vous présente les quatre tendances majeures pour relooker vos intérieurs.

Un mur de photos aux allures de galerie d’artiste

Cette année, les salons se parent de grandes photographies aux encadrements divers. Ces imposants cadres permettent de créent une ambiance unique lorsqu’ils sont réalisés de manière personnalisée. La décoration prend alors une allure chic et moderne, à la manière des galeries d’artistes.

Des encadrements monochromes designs

L’accumulation est une principe du design qui connaît un engouement certain depuis ces dernières années. En effet, les murs s’habillent de cadres d’une même couleur et de tailles différentes ou bien égales. Cela crée ainsi une cohérence et une harmonie entre des clichés aux styles éclectiques, rythmant les murs des intérieurs.

Le végétal s’invite dans nos intérieurs

De leur côté, les compositions de fleurs séchées ou les feuillages de plantes tropicales insufflent un peu de nature à la décoration. Encadrés en transparence, les végétaux apportent un véritable cachet à toutes les pièces de la maison.

Les miroirs encadrés agrandissent l’espace

Les miroirs aux différents formats représentent une grande tendance qui se retrouve dans nos intérieurs. Chinés, encadrés en sur-mesure puis accumulés aux murs tels un pêle-mêle, ils créent à eux même un élément fort de la décoration. En prime, ils apportent une illusion de grandeur aux espaces.

Envie de renouveler votre décoration d’intérieur ? La Maréchalerie réalise en sur-mesure vos encadrements pour un intérieur unique, à votre image.

Crédits photos : ouideco.fr / Pinterest / freshidees.com / William Abranowicz

A nos clients et amis,

Depuis le 17 Mars 2020 pour notre bien à tous, nous sommes confinés, notre atelier/showroom a donc temporairement fermé ses portes.

Nous continuons malgré cet arrêt forcé de notre activité, à recevoir et à traiter vos demandes de devis par téléphone, par mail et via notre site : www.lamarechalerieparis.com, afin d’être prêts à vous recevoir dès que possible .

Profitons de ce temps à la maison qui nous est offert pour repenser nos intérieur et nos murs !

Tout au long de cette période l’équipe de La Maréchalerie restera en contact avec vous via nos réseaux sociaux pour vous apporter des suggestions, des idées, et des propositions de changement.

A très bientôt sur Instagram/ Facebook et notre site,

Prenez soin de vous, et de votre intérieur 🛋