L’encadrement selon la technique de l’entre-deux verres

By 3 septembre 2019Actualités

Qu’est-ce que l’entre-deux verres ?

L’entre-deux verres est une technique d’encadrement moderne. Comme son nom l’indique, ce cadre place le sujet entre deux supports vitrés, apportant de la légèreté à l’encadrement. En effet, ce dernier donne une illusion de flottement au sujet, en laissant apparaître le mur par sa transparence.

Les avantages de l’entre-deux verres

La technique de l’entre-deux verres consiste à encadrer le sujet sous une vitre de conservation, le protégeant des rayons lumineux. Cela permet ainsi de le sublimer et le protéger. Ce type d’encadrement est destiné à différents supports comme des affiches, papyrus et autres sujets papiers fins. Cette solution d’encadrement est à bannir pour les photos car le contact avec le verre est le meilleur moyen pour détruire le sujet par transfert des pigment du support papier sur le verre. Les photos (pour les professionnels) doivent toujours être encadrées avec une hausse qui laisse un espace entre le papier et le verre.
Cet encadrement apporte un style résolument tendance à tous les intérieurs. De plus, son allure élégante et aérienne reste intemporelle.

entre deux verres photo

Nos idées décoratives pour vos intérieurs

L’encadrement en entre-deux verres peut être utilisé pour suspendre des visuels éclectiques. L’intérieur prend alors une allure de cabinet de curiosités moderne. En effet, l’accumulation de cadres est une tendance majeure en matière de décoration.

Un cadre en bois pour un style naturel

Pour l’encadrement d’affiches anciennes représentant des animaux sauvages, le choix de la technique de l’entre-deux verres était idéal pour les mettre en valeur. Ainsi, le cadre en bois clair souligne avec discrétion les sujets et leur apporte du cachet. Idéal pour un intérieur à l’atmosphère naturelle et chaleureuse.

entre deux verres la maréchalerie

Souligner l’oeuvre par un cadre contrastant

Dans un autre exemple présenté ici, l’entre-deux verres sublime le sujet grâce à un cadre reprenant une de ses couleurs phares ou apportant un effet de contraste. On retrouve sur cette réalisation un cadre noir. Il fait ressortir les couleurs du sujet, et ce sans l’alourdir grâce à la technique de l’entre-deux verres.

Réalisez votre encadrement selon la technique de l’entre-deux verres à La Maréchalerie

Vous souhaitez réaliser un cadre personnalisé ? Entre-deux verres, caisse américaine, Marie-Louise… Notre équipe d’artisans encadreurs vous conseille pour choisir la technique d’encadrement idéale pour votre projet. Nous vous accueillons dans notre Showroom à Levallois-Perret et concrétisons vos idées décoratives pour un intérieur unique.

l'entre deux verres encadrement

Vous avez un projet d’encadrement ?