La Maréchalerie, encadreur de l’Exposition des copistes au Louvre

L’exposition des copistes

L’exposition des copistes au Louvre célèbre tous les deux ans les copies authentiques des travaux de peintres français, espagnols ou italiens ayant réalisé leurs chefs-d’œuvres entre le XV et le XVIIIe siècle. La Maréchalerie, partenaire de l’événement, a eu le plaisir de réaliser les encadrements de certaines œuvres exposées.

Pour découvrir les tableaux des copistes, rendez-vous le  Mercredi 23 mai à 15h. Vous pourrez profiter d’une visite commentée par Jean Aubert, Conservateur général du Patrimoine.

Dates et horaires

L’exposition aura lieu du 5 au 28 mai à la Mairie du 6e arrondissement de Paris, au Salon du Vieux Colombier.  De plus, elle est gratuite et ouverte à tous.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 10h30 à 17h, jeudi jusqu’à 19h, samedi de 10h à 12h.

Plus d’informations ici

Crédits photo : Joel Saget / AFP

exposition copistes paris la maréchalerie
exposition des copistes la maréchalerie

En premier lieu, l’équipe de LA MARECHALERIE adresse ses remerciements chaleureux et émus à tous ceux qui ont, à la suite de notre précédent message, adressé des preuves de soutien et d’attachement à notre métier d’artisan d’art. Ces messages nous ont énormément touchés.

Porté par votre soutien et l’attachement au travail que nous réalisons, nous avons le plaisir de vous annoncer que, dès le 11 MAI, l’atelier showroom LA MARECHALERIE, situé au 9/11 boulevard BINEAU à Levallois-Perret, sera à nouveau ouvert.

Ouvert, mais compte tenu de la situation, nous nous devons d’appliquer certaines règles de prudence :